Menu
Bandes Riveraines

Bande riveraine

Chez Levert Paysage nous avons à cœur l’environnement. Cela se reflète dans plusieurs de nos projets d’aménagement paysager. Depuis plusieurs années déjà notre entreprise offre des services professionnels de «Renaturalisation des rives».

Vivre au bord de l’eau est un privilège dont bénéficient de plus en plus de citoyens à la recherche de quiétude, d’espace et de contact avec la nature à l’état sauvage. La qualité de l’eau, la beauté des paysages, la possibilité de pêcher et le sentiment d’habiter un milieu naturel sain sont autant de raisons de choisir un site ou s’établir. Le défi qui se pose alors aux riverains est d’aménager leur propriété tout en préservant la santé de leur plan d’eau et de leurs rives en accord avec les nouveaux règlements et lois sur la protection des lacs.

Nous ne vous apprenons rien en vous disant que vos citoyens sont très inquiets quant à la qualité de l’eau des lacs de notre région. Ils cherchent à se documenter sur le sujet pour savoir quoi faire. Ils ne savent par où commencer. Ils savent qu’une rive en santé ; retient les sédiments et les éléments nutritifs avant qu’ils n’atteignent le plan d’eau et qu’elle permet de conserver la qualité de l’eau. Mais comment concrètement passer à l’action ? Par où commencer ? Quel type de plantes doit-on utiliser ? Levert Paysage peut vous aider dans cette tâche ardue.

4 services au sein de la même entreprise.

Nous offrons le service de consultation sur place et un plan de renaturalisation de votre rive. Par la suite, nous offrons le service de paysagement. Ou avec le plan précis et des conseils, vous pouvez faire vous-même les travaux. Nous avons également un centre jardin complet avec une zone spécifiquement pour la renaturalisation.

Nos services sont abordables et moins dispendieux que l’embauche d’un biologiste. N’hésitez pas à faire appel a nos services car la santé de nos rives en dépend. Il faut agir dès maintenant !

Consultez le moteur de recherche pour la végétalisation des bandes riveraines ›››

Téléchargez le dépliant ›››