Menu
Potager En Pots

Potager en pots

1. Choisir les bons pots !

La clé est de choisir des contenants assez grands pour supporter la croissance des légumes que vous avez choisis. En fait, la plupart des légumes demande un pot d’un diamètre entre 15 et 18 po, avec une profondeur proportionnelle. Sous notre climat, la couleur foncée des pots peut être avantageuse pour la culture entre-autres des tomates, qui préfèrent tremper leurs racines dans un sol tiède. Ensuite, veillez à choisir des pots qui permettent au surplus d’eau d’être évacué par le fond. D’ailleurs, si vousmettez votre pot dans un cache-pot, qui n’a pas de trou au fond, videz l’eau qui s’accumule.

Potager en pots2. Mettre de la bonne terre

Utilisez de la terre à culture en contenants – demandez l’aide d’un(e) conseiller-ère en jardinerie. Si vous préférez faire vous-même votre mélange de terre, voici une suggestion : 40% peat moss, 50% compost de qualité et 10% de perlite. Rappellez-vous que la qualité et la quantité de terre aura un impact direct sur le potentiel de croissance de vos plants et, bien sûr, de vos légumes !

Il ne vous reste qu’à sélectionner les cultures : tomates, fines herbes, poivrons, pois mange-tout grimpants, etc. Avec de gros pots, n’hésitez pas à faire des associations, par exemple tomates et basilic, ajouter quelques Viola Tasty (fleurs comestibles), etc.

3. Arrosage

Vous devez arroser possiblement à tous les jours, manuellement ou à l’aide d’un système d’arrosage automatique, car la terre des pots aura tendance à s’assécher très rapidement au soleil. Par contre, éviter de noyer vos plants ! La terre doit être humide et non détrempée !